ÉLECTION des REPRÉSENTANT.E.S CULTURE au Conseil consultatif de la culture

5 novembre 2018-5 novembre 2018
Lieu à déterminer, à déterminer

Suite au Rassemblement Culture du jeudi 4 octobre dernier, très dense par le nombre de sujets évoqués et auquel un grand nombre d’entre vous a assisté, nous revenons vers vous pour la prochaine étape cruciale nous concernant toutes et tous: l’élection de nos représentant.e.s au Conseil consultatif de la culture pour la législature 2018-2023.

Nos représentant.e.s pour la législature qui vient de se terminer ont évoqué sans complaisance les difficultés auxquelles ce nouveau conseil s’est vu confronté. En effet, ce conseil a été essentiellement occupé à exprimer son opposition à la loi sur la répartition des tâches (LRT), décidée unilatéralement et sans concertation par les autorités.

Aujourd’hui, la situation semble avoir énormément évolué; le nouveau conseiller d’État a décidé d’empoigner les dossiers culturels dès son élection et veut visiblement garantir son véritable rôle au Conseil consultatif de la culture.

Lors de ce Rassemblement Culture , certaines personnes se sont demandé si ce n’était pas faire le jeu des politiques que de siéger dans une telle assemblée. La question mérite bien sûr d’être posée, et nous disons que oui, ce Conseil est un outil important pour faire entendre notre voix, mais il n’est bien sûr pas le seul. Nous devons garder tout l’éventail de mobilisation dont nous sommes capables, mais aussi être actifs et actives dans les espaces de concertation et d’échange.

Vous l’aurez compris, nous pensons que cette élection est cruciale pour porter la voix des artistes, des actrices et acteurs de la Culture dans ce Conseil qui va enfin, nous l’espérons, pouvoir fonctionner à plein régime.

Mobilisons-nous pour cette élection du 5 novembre à 19:00!

Attention – les candidatures doivent parvenir par e-mail : elections.acteursculturels2018@gmail.com au plus tard le 25 octobre 2018 à minuit.

INFORMATIONS DÉTAILLÉES A TÉLÉCHARGER
AFFICHE À TÉLÉCHARGER