Genève, le 16 mai 2017
Les valeurs qui sont à nouveau visées sont liées à l’identité de notre ville et à sa culture ouverte au monde.
Ce qui est attaqué, c’est une vision généreuse, sociale, humaniste, un vivre ensemble, dépréciant tous les aspects du fonctionnement de la cité.
Ces coupes sont iniques. Elles résonnent comme une politique d’austérité opérée dans un budget équilibré d’une ville dont les comptes sont bénéficiaires depuis plusieurs années.
Ces coupes sapent progressivement la qualité de vie et préparent des ruptures sociales qui coûteront bien plus cher lorsqu’il s’agira de rattraper les manques.
Mettre les gens en situation de précarité n’a jamais nourri d’autres choses que les extrêmes, en faisant disparaître ce qui constitue l’attachement de chacun à la cité.
Une économie qui ne prend pas en compte la réalité sociale et culturelle d’une ville comme la nôtre, qui coupe dans ce qui devrait faire sa fierté, est une économie bancale.
Le mouvement La Culture Lutte invite les habitant.e.s de la Ville de Genève à s’opposer fortement à ce processus de démantèlement et à cette politique stérile et sans courage.
Vous pouvez télécharger les 4 référendums municipaux en cliquant sur ce lien. Délai de retour des signatures – au plus tard le jeudi 15 juin 2017!
Restez attentifs !
D’autres actions suivront…
Sur le même thème