Genève, le 08 mai 2017
41 – 0 – 36 : ce n’est pas un numéro gagnant mais la routine des résultats des votes du budget 2017 au Conseil Municipal.
Et ce numéro coupe. Les perdants? Les habitantes et habitants: les jeunes, les parents, les artistes de toutes disciplines, les associations, la Genève Internationale.
Pas tous peut-être mais les plus fragiles sûrement, celles et ceux qui ont besoin que l’on défende une ville solidaire, ouverte et plurielle.
Un numéro fatidique pour cette ville que nous défendons mais qui veut économiser, veut thésauriser.
En coupant dans un budget bénéficiaire, elle sape progressivement la qualité de vie et prépare des ruptures sociales qui coûteront bien plus cher lorsqu’il s’agira de rattraper les manques.
Une économie qui ne prend pas en compte la réalité sociale et culturelle d’une ville comme Genève, qui coupe dans ce qui devrait faire sa fierté, est une économie bancale.
41 « POUR » Mouvement citoyen genevois, Parti démocrate-chrétien, Parti libéral/radical, Union démocratique du centre
O « ABSTENTION »
36 « CONTRE » Ensemble à Gauche / Les Verts / Parti socialiste
La Culture Lutte vous invite à découvrir les billets d’humeur que Karelle Ménine et Laurent Graenicher ont rédigé, suite au trois jours de mobilisation de notre mouvement, dans la tribune de la salle du Conseil Municipal.
A ce propos, nous invitons chacune et chacun à prendre l’habitude de venir aiguiser sa curiosité, régulièrement, et de faire acte de présence lors des séances du Conseil Municipal. Prochaines séances : 16 et 17 mai, 17h et 19h.
Sur le même thème