Textes, courriers et actions

Nous relayons ici le fil de quelques unes des actions, courriers et textes de différentes associations professionnelles et de LCL

25 mai 2020 : Le Mouvement La Culture Lutte envoie un courrier au Conseiller fédéral Alain Berset.

25 mai 2020 : La fédération romande des arts de la scène envoie une lettre ouverte au Conseiller fédéral Alain Berset, à Mesdames les Conseillères d’État  Cesla Amarelle, Christine Häsler, Esther Waeber-Kalbermatten et à Messiers les Conseillers d’État Thierry Apothéloz, Martial Courtet, Alain Ribaux, Jean-Pierre Siggen.

22 mai 2020 : Action Intermittence adopte en Assemblée générale la proposition de mesure fédérale d’accompagnement à la reprise des activités pour les salarié.e.s intermittent.e.s du spectacle et de l’audiovisuel en suisse (dispositif via la LACI). Voir la proposition.

22 mai 2020 : Lettre ouverte au Conseiller fédéral Alain Berset, cosignée par Artos , AVDC, Danse Suisse, FARSFNAAC, KDKS/CASES, ProCirque, Reso, Sonart, SSASSRS, Théâtre ProNE, Verein C / Association K Fribourg).

18 mai 2020 : texte cosigné par AROPA , SSRS , ARF-FDS, FONCTION:CINÉMA, SSFVFCMA , Artos , ACTION INTERMITTENCE, FRAS paru dans le Temps.


La plupart des sites des associations relaient des informations générales ou ciblées sur les domaines qu’elles représentent.


8 mai 2020 : l’Union des théâtres suisses, l’Association suisse des
orchestres professionnels et l’Association suisse des techniciens de théâtre et spectacle édite un concept de protection qui se veut être une boîte à outils pour aider les théâtres et compagnies à élaborer leur propre concept de protection. Ce document en allemand devrait être traduit en français d’ici fin mai (présentation ici).