Fonctionnement

La Culture Lutte est une plateforme d’artistes et acteurs culturels facilitant les échanges, l’information, le partage, la mobilisation et la création.

Le mouvement s’articule actuellement en quatre entités, chacune étant ouverte et accessible à toutes et tous.

  • Les séances plénières servent à rassembler pour échanger sur les sujets du moment, partager des informations ou préoccupations, et prendre les décisions qui engagent le mouvement. Elles ont lieu régulièrement et en fonction des besoins.
  • La coordination assume des tâches administratives. Elle organise les séances plénières, coordonne et diffuse les prises de position officielles, garde à jour les outils informatiques du mouvement et relaie toute information importante à travers le site, la newsletter ou encore Facebook.
  • Les séances réflexions et actions sont des espaces de questionnement, de dialogue, et de réalisation, sur des thématiques soulevées et/ou soumises en plénière. Elles sont organisées régulièrement et/ou de manière spontanée.
  • Des groupes de travail se créent pour des besoins spécifiques et ponctuels en lien avec les nécessités du mouvement.

L’association de soutien au mouvement La Culture Lutte a été crée en avril 2016. «(Elle) a pour but de contribuer au renforcement de la vie artistique au niveau régional en soutenant administrativement et financièrement le mouvement La Culture Lutte, sans s’y substituer. Elle n’a donc aucune mission de communication ou de représentation publique» – (art.2).